News

Est-ce toujours divertissant ou dangereux ?

Que ce soit pour la résolution du Nouvel An, pour un grand événement ou pour des vacances à la plage, la perte de poids figure en bonne place sur la liste des choses à faire de la plupart des gens.

Un poids santé est essentiel à la longévité, mais malheureusement, l’industrie de la diététique se nourrit du désir des gens de perdre du poids aussi rapidement qu’ils le peuvent, sans faire le travail.

Et comme nous l’avons vu récemment aux nouvelles, tous les produits de régime ne livrent pas ce qu’ils promettent. Selon des rapports récents, un produit de perte de poids potentiellement dangereux vendu en ligne en Afrique du Sud était lié à une hyperactivité de la thyroïde.

L’industrie de la diététique est en plein essor depuis longtemps et a entraîné plusieurs méthodes extrêmes de perte de poids et de régimes à la mode au fil des années.

Avertissement: Nous ne recommandons aucune de ces méthodes. Il n’y a pas de raccourci, et une perte de poids saine ne peut être obtenue que par un régime alimentaire équilibré et un programme d’exercices.

1. Comprimés de ténia

Vous n’aimez pas faire de l’exercice ni manger sainement? Pas de soucis, ingérez simplement un parasite pour vous aider à perdre du poids. Au début des années 1900, des comprimés contenant des œufs de ténia étaient commercialisés pour aider les gens à perdre du poids. Ces oeufs auraient éclos dans votre système et volé vos nutriments, entraînant une perte de poids. On ne savait pas si ces comprimés contenaient vraiment des œufs de ténia, mais l’idée elle-même est plutôt extrême.

Pourquoi c’est dangereux: Selon Health24, l’infestation par le ténia est très dangereuse et peut causer de graves problèmes. Une fois qu’une personne est infectée par ce parasite, les larves se déplacent dans les vaisseaux sanguins et peuvent pénétrer dans les yeux, le cerveau et la moelle épinière. Cela peut entraîner des maux de tête, des convulsions, une paralysie, la cécité et, dans certains cas, la mort

2. Le régime de boule de coton

Il s’agit là d’un régime à la mode qui consistait à tremper des boules de coton dans des liquides tels que des smoothies ou du jus de fruit et à les avaler. Le coton est fait pour vous rassasier et calmer votre faim. On prétend que les boules de coton contiennent encore des kilojoules et une densité, mais pas assez pour causer un gain de poids.

Pourquoi est-ce dangereux? Non seulement les boules de coton peuvent contenir des produits chimiques tels que de l’eau de javel, mais il existe également un risque de blocage ou d’obstruction du système digestif. Dans l’ensemble, ingérer des objets non comestibles dans le but de perdre du poids n’est jamais une bonne idée.
3. Le régime de vinaigre

Lord Byron n’était pas seulement connu pour ses poèmes et sa politique, mais aussi pour avoir popularisé le régime au vinaigre dans les années 1820. L’idée est simple: buvez beaucoup de vinaigre, accompagné d’une tasse de thé et d’un œuf cru. Cette combinaison vous a fait vomir, ce qui vous a fait perdre votre appétit et votre poids. L’héritage réside dans l’affirmation selon laquelle le vinaigre de cidre peut vous faire perdre du poids.

Pourquoi est-ce dangereux? Boire de grandes quantités de vinaigre peut entraîner un déséquilibre potassique, une irritation des muqueuses gastriques et une érosion de l’émail des dents.

4. Le savon minceur

Oubliez les thés amaigrissants, les crèmes raffermissantes et autres produits à la mode. Que diriez-vous de laver votre graisse avec un savon spécialement conçu? Dans les années 1930, un savon était commercialisé comme ayant «des propriétés magiques de dissolution des graisses». Si la qualité du savon pouvait éliminer la saleté sur la peau, il pourrait certainement pénétrer plus profondément et cibler un ventre flasque? Ou du moins c’était l’idée derrière le savon.

Pourquoi c’est dangereux: un produit topique ne causerait pas de dommages – en plus d’être une perte de temps et d’argent.

5. Le régime de la cigarette

Dans les années 1920, les médecins encouragèrent les fumeurs à supprimer leur appétit déchaîné en fumant. La justification? Manger trop peut vous tuer, tandis que fumer ne peut causer que le cancer du poumon. La marque Lucky Strike était connue pour sa campagne «Atteindre une attaque chanceuse au lieu d’un bonbon», capitalisant sur les qualités de nicotine qui suppriment l’appétit.

Pourquoi est-ce dangereux? Le tabagisme est lié à plusieurs problèmes de santé, tels que l’hypertension artérielle et les maladies cardiovasculaires. Faut-il en dire plus? Remplacer un désir pour un autre n’est jamais une bonne idée.

6. Le régime soupe aux choux

Le régime soupe aux choux promet des résultats rapides. Manger de la soupe au chou combinée à des repas très limités pendant sept jours et perdre 5 kg. Bien que cela puisse être efficace pour vous aider à perdre de la graisse et du ballot pour une grande occasion, cela n’est tout simplement pas efficace comme régime alimentaire à long terme – sans parler des émanations de chou dans votre cuisine.

Pourquoi est-ce dangereux? C’est un régime extrêmement restrictif, dépourvu de nutriments importants tels que des graisses saines et des glucides. Un yo-yoing entre deux régimes à la mode vous fera empiler les kilogrammes plus rapidement que vous ne les avez perdus au départ – et cela peut faire des ravages dans votre métabolisme.
7. Le régime de la “Belle au bois dormant”

Vous ne pouvez pas manger quand vous dormez, non? C’était l’essentiel de cette méthode de perte de poids. Les défenseurs de cette méthode affirment que dormir signifie moins de temps pour manger et stimule également votre métabolisme. Une approche extrême consistait à prendre des sédatifs pour vous faire dormir pendant des heures pendant la journée.

Pourquoi est-ce dangereux? Non seulement vous vous privez de nutriments importants, mais les somnifères et les sédatifs peuvent avoir des effets néfastes sur votre corps.

8. Le régime alimentaire des bébés

Selon la rumeur, ce régime aurait été mis en place par l’entraîneur de célébrités Tracy Anderson. Il consiste à manger 14 pots de nourriture pour bébé suivis d’un seul repas par jour. Ce régime n’a jamais été écrit ni annoncé nulle part, mais certaines célébrités d’Hollywood l’ont apparemment suivi.

Pourquoi c’est dangereux: Ce régime à la mode manque sérieusement de fibres, ce qui est essentiel au bon fonctionnement du système digestif de l’adulte. Selon Jamie Vespa, diététicien et rédacteur en chef adjoint de la nutrition chez Cooking Light, les adultes ont besoin d’aliments complets denses en nutriments pour favoriser l’intestin et le système immunitaire.

9. Le régime de jus de pamplemousse

Ce régime à la mode a fait le tour des années 1930. Les personnes à la diète devaient limiter considérablement leur apport alimentaire à 1 000 calories (4 184 kilojoules) par jour, et chaque repas devrait être accompagné d’un demi-pomelo ou de 230 ml de jus de pamplemousse fraîchement pressé.

Pourquoi est-ce dangereux? Bien que le jus de pamplemousse ne présente pas de danger grave, c’est la réduction extrême du nombre de kilojoules qui fait de ce régime une lubie. Et le pamplemousse peut entrer en conflit avec des médicaments tels que des anticoagulants.

10. Pilules amaigrissantes à l’arsenic

Tout comme aujourd’hui, les pilules amaigrissantes et les potions de perte de poids faisaient partie d’une industrie lucrative du 19e siècle. Malheureusement, rien n’était réglementé et les pilules amaigrissantes pouvaient contenir des ingrédients dangereux tels que l’arsenic, un élément chimique toxique pour l’homme. L’arsenic a été promu pour accélérer le métabolisme de la même manière que les amphétamines.

Pourquoi c’est dangereux: L’arsenic est hautement toxique sous sa forme inorganique et à fortes doses. Selon l’Organisation mondiale de la santé, il peut également causer des problèmes de santé, tels que des lésions cutanées et le cancer, lorsqu’il est consommé dans les aliments ou dans l’eau de boisson. Les symptômes de l’empoisonnement à l’arsenic comprennent les vomissements, les nausées, la diarrhée, de graves crampes musculaires et même la mort. Ce n’est certainement pas une substance que vous voudriez dans les médicaments.

Cette simple technique fait que les gens perdent trop de poids en peu de temps ! Et après ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *